Saviez-vous que vos larmes protègent et hydratent la surface de vos yeux à chaque clignement?
En règle générale, vos yeux produisent des larmes saines à une vitesse lente et constante. Les larmes gardent la surface de vos yeux hydratée pour votre confort. Pour les personnes atteintes de sécheresse oculaire, la surface des yeux ne reçoit pas l’hydratation dont elle a besoin.
Qu’est-ce que la sécheresse oculaire?
La sécheresse oculaire survient quand les yeux ne produisent pas de larmes normales ou que les larmes s’évaporent trop vite. Elle peut entraîner une sensation de grains de sable dans les yeux, ou de démangeaisons, de brûlure ou de picotements des yeux, entre autres symptômes.
Film lacrymal et sécheresse oculaire
Le film lacrymal est le liquide qui protège la cornée. Il maintient les yeux hydratés et lubrifiés et les protège de la sécheresse. Le film lacrymal compte en fait trois couches distinctes : la couche lipidique (huileuse) extérieure, la couche aqueuse du milieu et la couche de mucine intérieure. La sécheresse oculaire survient quand le film lacrymal s’évapore ou se rompt trop tôt.
Des problèmes avec n’importe laquelle des trois couches du film lacrymal peuvent causer une sécheresse oculaire et, si le film lacrymal s’évapore ou se rompt trop vite, vous pourriez éprouver une sensation de sécheresse ou de démangeaison oculaire.
Gouttes oculaires hydraSense® pour yeux secs
Les gouttes oculaires hydraSense® procurent un soulagement rapide, efficace et de longue durée de la sécheresse et de l’irritation oculaires grâce à un lubrifiant de source naturelle appelé hyaluronate de sodium. Ce sont des gouttes oculaires sans phosphate ni agent de conservation pour les yeux secs. Cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus sur les gouttes oculaires hydraSense®.